Oui, de l’avocat et du chocolat dans un dessert, ça vous étonne, n’est-ce pas ? Non, non, pas beurk du tout, je vous assure !….Dis, Ottoki, pourquoi de l’avocat dans cette crème dessert, c’est intriguant et très surprenant !?
La réponse est simple : Ici, l’avocat remplace efficacement la matière grasse (crème ou mascarpone, pour ne citer que 2 exemples) pour alléger au maximum et donner aussi de l’onctuosité et croyez-moi, c’est surprenant car on ne sent pas du tout le goût de l’avocat ! Mes gourmands ont été bluffés…! Ils ont cherché longtemps l’ingrédient mystère.
Cette recette sera idéale pour des végétariens, des végétaliens et les personnes faisant attention à leur poids. Elle est à indice glycémique bas (IGB). Sans lait, sans oeufs, sans gluten.
Mon instant gourmand, c’est ici !
Pour 2 à 3 verrines :
2 avocats bien murs
45 g de cacao non sucré
60 g de sirop d’agave
50 g de purée de noisette
70 g de lait végétal
J’ai programmé la recette à faire en pas à pas, sur le I-Cook’in ici !
Prélever la chair des avocats. La mixer avec tous les autres ingrédients. Il ne faut plus de morceaux.
Dresser dans des verrines à l’aide d’une poche à douille munie d’une douille cannelée. Ici, j’ai utilisé une douille inox cannelée “De Buyer” de 17 mm de diamètre (18 dents).
Mettre au frais au moins 30 min (mais + ce sera mieux), jusqu’au moment de servir…et décorer à votre goût. J’ai mis des petites perles croustillantes au chocolat (boutique Guy Demarle).
En utilisant des petits bols de 9 cm de diamètre et 5 cm de haut, j’en ai rempli 3.
Régalez-vous bien et sans culpabiliser !!! C’est topissime !
Recette perso.
Avocat non je n’aurai jamais pensé, ni essayé dans une crème au chocolat, pourtant je suis assez sucré salé, mais surtout dans les recettes salées et pas sucrées biz