Dans mon frigo, il me restait du mascarpone et des fraises mises sous vide. Je ne voulais pas faire de tiramisu, car on pense très souvent à faire un “tiramisu” quand on a du mascarpone, non, non, je voulais changer…
J’ai cherché sur le net une recette avec “fraises – mascarpone” et j’ai trouvé ce superbe cake sur plusieurs sites, et notamment sur le blog “danslafamillecuisine.fr“. Il me faisait de l’œil, alors, ni une ni deux, j’ai eu très envie de le faire.
Pour les personnes intolérantes au lactose, vous pouvez toujours utiliser de l’huile à la place du beurre et de la crème d’amande (et non de la purée d’amande, c’est pas pareil), à la place du mascarpone, par exemple.
Après dégustation, nous avons trouvé ce cake très fondant en bouche, grâce au mascarpone et aux fraises qui se sont fondues à la pâte à cake en cuisant, donnant comme une crème à la fraise, oooh, miam !…vous m’en direz des nouvelles ! Et puis, c’est la période des fraises, faites-vous plaisir tant qu’il y en a ! ♥
LA RECETTE AVEC I-COOK’IN EST ICI !
Préchauffer le four à 180°C.
Battre 60 g de beurre fondu et refroidi avec 125 g de mascarpone + 60 g de sucre + 60 g de cassonade.
Ajouter 2 œufs entiers + zeste et jus d’un demi-citron + 200 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique + 50 g de poudre d’amande. Bien mélanger pour avoir une belle pâte homogène.
Mettre le moule à cake Flexipan sur la plaque alu perforée. Verser la moitié de la pâte à gâteau.
Déposer environ 175 g de fraises coupées en morceaux sur toute la surface. Verser le restant de la pâte à gâteau.
Mettre de nouveau 175 g de fraises coupées en morceaux. Mettre quelques amandes effilées sur le dessus. J’ai ajouté un peu de sucre cassonade.
Enfourner four préchauffé à 180°C, durant 40 min puis baisser à 170°C pendant 20 min.
Sympa, le visuel, vous ne trouvez pas ? Et à la dégustation, je ne vous raconte même pas ! ha ha ha !
Pour commander vos produits sur https://boutique.guydemarle.com/ n’oubliez pas d’indiquer mon nom de conseillère : CORINNE BINET .
A tout bientôt…